Politique de confidentialité

Données personnelles et cookies

Politique de confidentialité

PREAMBULE

PRISMA MEDIA, société éditrice du service SALES Cirkle, place la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel (ci-après, « Données ») au cœur de ses priorités.

La présente politique de confidentialité (ci-après, « Politique ») constitue l’un des piliers essentiels de la démarche de PRISMA MEDIA dans le cadre de son service proposé sur le site https://salescirkle.fr/ (ci-après, « Site ») qu’elle édite.

La Politique décrit les engagements de PRISMA MEDIA pour la protection des Données des utilisateurs (« Utilisateurs ») du Site et les informe sur les conditions de traitement de de leurs Données.

Dans le cadre des présentes, les expressions « vous » et « votre » désigne tout Utilisateur tel que décrit dans les Conditions Générales d’Utilisation.

La Politique pourra être modifiée à tout moment par PRISMA MEDIA afin, notamment, de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques.

Il vous est conseillé de vous référer avant toute navigation à la dernière version de la Politique accessible sur le Site.

PRISMA MEDIA respecte le Règlement Général sur la Protection des Données, n° 2016/679 du 27 avril 2016, la loi « Informatique & Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que la loi « pour la confiance dans l’économie numérique » n° 2004-575 du 21 juin 2004 (article L.34-5 du Code des postes et des communications électroniques). Elle s’engage également à entreprendre les mesures nécessaires pour se conformer à toutes lois et réglementations ultérieures (« Réglementation »).

PRISMA MEDIA a désigné un délégué à la protection des Données en charge notamment du droit à l’information, du droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité dont vous disposez conformément à Réglementation (mail : dpo@prismamedia.com).

La Politique s’applique en complément des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation de (ci- après, « CGU »).

Toute expression utilisée dans la Politique avec une majuscule aura la signification qui lui est donnée dans les CGU.

ARTICLE 1 : QUELLE EST L'IDENTITÉ DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT ?

Le responsable de traitement est la société PRISMA MEDIA, SNC au capital de 3.000.000€, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le N° 318 826 187, dont le siège social est situé 13, rue Henri Barbusse – 92230 GENNEVILLIERS.

ARTICLE 2 – POURQUOI ET SUR QUELS FONDEMENTS DES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT SONT-ELLES COLLECTÉES PAR PRISMA MEDIA ?

Dans le cadre de votre utilisation du Site, PRISMA MEDIA est amenée à collecter et traiter les Données de candidats Business Developers (ci-après, « Candidats ») ainsi que des clients recruteurs (ci-après, « Clients).

  • 2.1 Traitements des Données des candidats Business Developers

Conformément à la Règlementation en vigueur, PRISMA MEDIA collecte et traite les Données des candidats Business Developers pour des finalités déterminées et en se fondant sur l’une des bases légales prévues par la Règlementation, tel que le décrit le tableau ci-dessous :

FINALITÉ DU TRAITEMENT BASE LÉGALE
1 Evaluer vos compétences par rapport à une fonction ou àun poste à pourvoir via un test d’évaluation Consentement spécifique pour la réalisation du test d’évaluation (Article 6, §1, A du RGPD)
2 Sous réserve de votre accord exprès, vous adresser les lettres d’informations du Site Last cell Consentement spécifique pour la réalisation du test d’évaluation (Article 6, §1, A du RGPD)
3 Disposer des informations nécessaires à votre sélection pour un poste à pourvoir Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
4 Vous proposer des offres d’emploi correspondant à vos compétences, vos aptitudes professionnelles, votre disponibilité et vos souhaits Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
5 Assurer les échanges et le suivi dans le cadre de votre dossier de candidature Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
6 Le traitement de vos demandes adressées via le formulaire de contact Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
7 Assurer la sécurité des systèmes d’information de PRISMA MEDIA Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)
8 Améliorer le service (études statistiques, mesure d’audience de consultation du Site, enquêtes de satisfaction) Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)
9 Administrer, gérer et assurer sa défense face à des réclamations ou des actions légales Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)

En aucun cas vos Données ne seront traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités, sauf à recueillir votre accord préalable.

• Finalités fondées sur le consentement des Candidats

Dans le cadre des Services, les Candidats seront amenés à répondre à un test d’évaluation de leurs compétences afin d’évaluer leur capacité à occuper un poste à pourvoir tel que défini pour la finalité 1.

Ce test d’évaluation constitue un traitement de Données entrainant une prise de décision automatisée afin de déterminer si le profil du Candidat sera proposé ou non à aux Clients de PRISMA MEDIA. Dès lors, si le résultat du test sont favorables, le Candidat sera automatiquement sélectionné afin de présenter son profil à un Client. En revanche, si le résultat du test est négatif, le Candidat ne sera pas proposé aux Clients de PRISMA MEDIA.

De manière accessoire, PRISMA MEDIA pourra intervenir sur certains tests afin de s’assurer de la justesse du résultat.

PRISMA MEDIA assure que la mise en œuvre de cet outil de prise de décision automatisée sera réalisée conformément à la Règlementation en vigueur, et notamment à l’Article 22 du RGPD. En particulier :

• L’utilisation des tests est soumise au consentement exprès du Candidat ;
• Le Candidat peut, à tout moment, demander à ce une intervention humaine de PRISMA
MEDIA, exprimer son point de vue et/ou contester la décision.

En tout état de cause, pour l’ensemble des traitements fondés sur le consentement du Candidat, ce dernier aura la possibilité, à tout moment, de retirer son consentement dans les conditions définies à l’Article 9 de la présente Politique.

• Finalités fondées sur l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles.

Le Service SALES Cirkle propose à des Candidats de postuler à des postes à pourvoir en fonction de leurs souhaits et leurs compétences et de gérer leurs candidatures. Les Conditions Générales d’Utilisation et la présente Politique constituent le contrat qui lie le Candidat à PRISMA MEDIA.

Ainsi, les traitements réalisés aux fins détaillés dans les finalités 3 à 6 ont pour objet de d’exécuter le contrat et de fournir le Service aux Candidats.

• Finalités fondées sur l’intérêt légitime de PRISMA MEDIA

PRISMA MEDIA est tenue d’assurer la sécurité du Site, et des informations qu’elle collecte dans le cadre du Service SALES Cirkle. Dès lors, PRISMA MEDIA a, par conséquent, un intérêt légitime à procéder aux traitements nécessaires pour assurer la sécurité et la maintenance du Site. De plus, ce traitement ne porte pas de caractère intrusif dans votre sphère individuelle et il est de nature à renforcer la sécurité de vos Données.
Par ailleurs, l’intérêt de PRISMA MEDIA est de vous offrir via le Service SALES Cirkle la meilleure expérience possible et d’améliorer le Service à cette fin. Pour ce faire, PRISMA MEDIA collecte et traite des informations portant sur votre utilisation du Site et des Services, et pourra notamment adresser des enquêtes de satisfaction.

Il est précisé qu’aucune donnée sensible telle que définie par le RGPD n’est collectée pour les traitements mis en œuvre en vue d’améliorer les services et de l’expérience utilisateur. A tout moment, les Utilisateurs pourront s’opposer à l’utilisation de leurs Données à des fins d’amélioration des Services, et notamment s’opposer à la réception de toute communication à des fins de mesures de satisfaction.

Il est entendu que la finalité d’amélioration des Services apparait comme une finalité prévisible et qui peut raisonnablement être attendu par les Utilisateurs lors de l’utilisation des Services.

Enfin, PRISMA MEDIA dispose d’un intérêt légitime à s’assurer de pouvoir administrer, gérer et assurer sa défense face à des réclamations ou des actions légales. Dès lors, PRISMA MEDIA pourra traiter et conserver toute information lui permettant d’établir toute preuve pertinente en cas de réclamation ou d’actions légales.

  • 2.2 Traitements des Données des clients recruteurs

Conformément à la Règlementation en vigueur, PRISMA MEDIA collecte et traite les Données de ses interlocuteurs au sein de ses Clients.

Le tableau ci-dessous décrit les finalités des traitements de Donnés mis en œuvre ainsi que la base légale correspondante :

FINALITÉ DU TRAITEMENT BASE LÉGALE
1 Fournir le Service et proposer des Candidats correspondant aux besoins du Client Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
2 Assurer le suivi et la gestion de la relation commerciale avec le Client Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
3 Se conformer à ses obligations légales, réglementaires et conventionnelles (ex : facturation) Exécution du contrat ou mesure précontractuelles dont vous faites partie (Article 6, §1, b du RGPD)
4 Assurer la sécurité des systèmes d’information de PRISMA MEDIA Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)
5 Administrer, gérer et assurer sa défense face à des réclamations ou des actions légale Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)
6 Améliorer le service (études statistiques, mesure d’audience de consultation du Site, enquêtes de satisfaction) Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)
7 Réaliser des opérations de prospection commerciale Intérêt légitime de Prisma Media (Article 6, §1, f du RGPD)

En aucun cas les Données des Clients ne seront traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités, sauf à recueillir un accord préalable.

• Finalités fondées sur l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles

Dans le cadre du Service SALES Cirkle, PRISMA MEDIA propose un service de recrutement adapté aux Clients tel que prévu dans les Conditions Générales d’Utilisation (ci-après, « CGU »). Les CGU et la présente Politique constituent le contrat entre PRISMA MEDIA et le Client.
Ainsi, les traitements de Données mis en œuvre pour les finalités 1 à 3 permettent d’exécuter le Contrat.

• Finalités fondées sur l’intérêt légitime de PRISMA MEDIA

En ce qui concerne les finalités 4 à 6, nous vous invitons à vous reporter à la démonstration de l’intérêt
légitime de l’Article 2.1 de la présente Politique.

Par ailleurs, PRISMA MEDIA informe ses Clients et prospects de la possibilité de réaliser des opérations de prospection commerciale afin de promouvoir les Services SALES Cirkle conformément à la Réglementation en vigueur.

A tout moment, les Clients et prospects pourront s’opposer à la réception des communications commerciales de PRISMA MEDIA.

ARTICLE 3 – QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES PAR PRISMA MEDIA ?

PRISMA MEDIA ne collecte que les Données adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des objectifs spécifiques pour lesquels elles sont traitées.

  • 3.1. Données des candidats :

Lors de votre inscription, vous compléterez un formulaire et fournirez, à cette occasion, volontairement vos Données à PRISMA MEDIA pour les finalités visées à l’Article 2.

Les Données collectées via le formulaire sont :
• vos Données d’identification (Nom ; Prénom ; numéro de téléphone ; adresse mail ; sexe), et ;
• vos Données professionnelles (Disponibilité – en poste, disponible ; salaire déclaré à SALES Cirkle, nombre d’année d’expérience ; niveau d’étude commentaires concernant le Candidat ; secteur d’activité, niveau d’étude ; souhaits du candidat – poste souhaité, secteur souhaité,
taille de l’entreprise souhaité).

Des Données professionnelles pourront également être générées par le test d’évaluation (Statut du test de compétence – réalisé, non réalisé ; résultat du test – recommandé, positif ou négatif ; compétences et fiche détaillée du rapport de test).

Les Données traitées sont indispensables aux finalités définies à l’Article 2.1 de la présente Politique, et en particulier les finalités de 1 à 6, ainsi que la finalité 9.
PRISMA MEDIA s’engage à stocker ces Données dans un serveur Cloud professionnel sécurisé. Elles ne seront pas communiquées à des tiers, hors éventuels sous-traitants intervenant dans le cadre des traitements de Données pour le compte de PRISMA MEDIA.

  • 3.2. Données des Clients

Lors de votre inscription, vous compléterez un formulaire, en tant qu’interlocuteur de SALES Cirkle, et fournirez, à cette occasion, volontairement vos Données à PRISMA MEDIA pour les finalités visées à l’Article 2.

Enfin, des informations relatives au suivi de la relation avec le Candidat compléteront la fiche du Candidat (statut : refus ou offre d’emploi ; état de l’offre d’emploi : acceptée, refusée, en attente).

Les Données collectées via le formulaire sont :
• vos Données d’identification (Nom ; prénom ; adresse mail ; numéro de téléphone)
• vos Données professionnelles (Fonction ; secteur d’activité, adresse postale de votre société) ainsi que les informations relatives à vos souhaits (type de contrat souhaité ; niveau d’étude,
prétentions salariales...).

PRISMA MEDIA pourra également conserver et traiter tous les éléments relatifs aux échanges avec les Clients, en ce compris les compte rendu des échanges.

Les Données traitées sont indispensables aux finalités définies à l’Article 2.2 de la présente Politique, et en particulier les finalités 1, 2, 3, 5 et 7.

  • 3.3. Données des Utilisateurs du Site

Dans le cadre de l’utilisation du Site et des Services, PRISMA MEDIA pourra collecter et traiter :

• vos Données de connexion et de navigation aux fins du bon fonctionnement du Site. PRISMA MEDIA est susceptible de procéder à la collecte de vos Données de navigation grâce aux outils de collecte de données : cookies, tag, balises, et tout autre moyen technique approprié (ci- après, « Outils »).

• Les Données d’interaction: PRISMA MEDIA peut être amenée à traiter des Données d’interactions entre vous et PRISMA MEDIA : ouverture ou lien des newsletters que nous adressons, clics sur les liens dans les newsletters que nous adressons. Ces informations permettent d’adapter les échanges entre le Site et vous.

Ces Données sont nécessaires pour les finalités pour assurer la sécurité des Services et améliorer les Services.

ARTICLE 4 – DES DONNÉES DE MINEURS PEUVENT-ELLES ÊTRE TRAITÉES PAR LE SITE ?

L’Utilisateur doit impérativement être majeur pour s’inscrire sur le Site.

ARTICLE 5 – QUELS SONT LES DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Les Données sont destinées aux personnels de PRISMA MEDIA en charge du Site.

Les Données sont également susceptibles d’être accessibles au prestataire d'hébergement, lié par contrat à PRISMA MEDIA, afin d’héberger le Site dans des conditions conformes à l’état de l’art et de nature à assurer la sécurité et la protection des Données.
Dans le cadre du test d’évaluation, les Données des Candidats seront hébergées par notre prestataire sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Dans ce cadre, prendra les mesures nécessaires pour les encadrer conformément à la réglementation en vigueur (par la signature de Clauses Contractuelles types de la Commission Européenne) et assurer la confidentialité et la sécurité de vos Données.

Les Données des Candidats pourront également être transmises aux Clients de PRISMA MEDIA afin de proposer des candidatures pour un poste à pourvoir. De même, en cas d’intérêt commun du Candidat et du Client, PRISMA MEDIA pourra communiquer à chacun les Données nécessaires à la mise en relation.
Conformément à la réglementation en vigueur, vos Données pourront également être transmises aux autorités compétentes sur requête.

ARTICLE 6 – QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES ?

En fonction de la finalité du traitement, la durée de conservation des Données est susceptible de varier.
Sauf dispositions légales impératives, PRISMA MEDIA conserve les Données Personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie.

Dans le cadre des traitements de Données mis en œuvre par PRISMA MEDIA dans le cadre des Services de SALES Cirkle :

• Les Données des Candidats sont conservées pendant une durée maximale de 24 mois à compter du dernier contact ;

• Les Données des Clients seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans à compter de la fin de la relation d’affaires ;

• Les Données Newsletters des Candidats ayant souscrits sont conservées pendant une durée de 3 (trois) ans à compter du dernier clic dans une Newsletter ;
• Les Données de prospects n’ayant jamais été Clients seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact ;

• Les Données de connexion seront conservées pendant une durée maximale de six mois ;

• Il est précisé que les Données de paiement ne sont pas conservées par PRISMA MEDIA.

ARTICLE 7 – QUELLE EST LA POLITIQUE DE PRISMA MEDIA EN MATIÈRE DE COOKIES ET

TECHNOLOGIES D’IDENTIFICATION SIMILAIRES ?

PRISMA MEDIA porte à votre connaissance que lors de votre accès et utilisation du Site, des informations sont temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur, notamment au moyen de cookies et technologies d’identification similaires.

Un cookie est un petit fichier de données copié sur le disque dur de votre ordinateur par un site Web. Il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur un site (telles que par exemple les pages visitées ou encore les dates et heures de consultation), qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures sur le Site.

Les cookies utilisés sur le Site répondent aux fins de :
• administration du Site ;
• facilitation de la navigation sur le Site ;
• mesure d’audience permettant d’obtenir des statistiques de fréquentation anonymes.
PRISMA MEDIA utilise ces cookies afin de détecter les problèmes de navigation qui pourraient survenir sur le Site, en améliorer les performances et les fonctionnalités, ou encore améliorer les services ;
• identification et accès au(x) au Site.

Les cookies permettent à PRISMA MEDIA de personnaliser votre contenu, d’offrir des fonctionnalités
relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic.
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’enregistrement de cookies de mesure d’audience en configurant votre navigateur Internet utilisé depuis votre équipement. L’opposition à tous les cookies peut être de nature à restreindre l’accès à tout ou partie des fonctionnalités du Site.

Il est précisé que certains cookies sont essentiels au fonctionnement du Site et que l'opposition pourrait avoir pour effet de rendre l’accès au Site impossible.
Vous êtes invités à consulter le site Internet de la CNIL à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr ou consulter l’aide et la documentation de votre navigateur Internet.Vous pouvez restreindre l’utilisation des cookies en modifiant le paramètre de votre navigateur.

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ARTICLE 8 – QUELLES MESURES DE SÉCURITÉ ?

PRISMA MEDIA met en œuvre les politiques, procédures et mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité des Données et les protéger contre la perte accidentelle, la destruction ou perte accidentelle, la détérioration ou l’altération des Données, les abus, les dommages et diffusion accès non autorisés ou illicites.
Les Données étant confidentielles, PRISMA MEDIA limite leur accès aux seuls destinataires visés dans la présente Politique, et/ou dont l’accès est nécessaire pour l’exécution de leurs missions.

Toutes personnes ayant accès aux Données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, prestataires ou que nous transmettons les Données à des partenaires, cette communication fait l’objet d’un contrat afin d’assurer la protection de ces informations, et de s’assurer que le prestataire ou partenaire prenne les engagements nécessaires pour la mise en œuvre de mesures de sécurité adéquates. Le cas échéant, PRISMA MEDIA veille au respect de la Réglementation et aux respect des engagements pris par ses partenaires.

ARTICLE 9 – QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Conformément à Réglementation, les Utilisateurs bénéficient d’un droit d’accès à l’ensemble des Données traitées par PRISMA MEDIA dans le cadre de SALES Cirkle, d’un droit de rectification des Données inexactes, incomplètes, équivoques, ou périmées, d’un droit de suppression sur l’ensemble des Données vous concernant, à l’exception des Données nécessaires pour défendre nos intérêts en justice ou que nous devons conserver conformément à nos obligations légales, d’un droit d’opposition au traitement de vos Données, de limitation du traitement et à la portabilité des Données.
L’Utilisateur pourra également à tout moment retirer son consentement permettant la mise en œuvre des traitements par PRISMA MEDIA, et en particulier retirer son consentement pour les traitements entrainant une prise de décision automatisée.

L’Utilisateur pourra adresser au DPO les directives relatives au sort de ses Données en cas de décès, et notamment la manière dont il souhaite que les droits précités soient exercés.

Les Utilisateurs peuvent exercer leurs droits en s’adressant au Data Protection Officer de PRISMA MEDIA (ci-après, « DPO ») par mail à l’adresse dpo@prismamedia.com ou par courrier postal à Prisma Media - DPO, 13 Rue Henri Barbusse - 92330 Gennevilliers.

En cas de doute de PRISMA MEDIA, les demandes d’exercice des droits des Utilisateurs devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité.

De manière générale, le DPO est l’interlocuteur des Utilisateurs pour toute information complémentaire ou réclamation relative aux traitements de Données mis en œuvre dans le cadre du Site ou à la présente Politique.
PRISMA MEDIA s’engage à répondre à toute demande dans un bref délai qui ne pourra excéder 1 mois. Ce délai pourra être prorogé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes adressées à PRISMA MEDIA. Dans ce cas, l’Utilisateur sera informé de cette prorogation et des motifs la justifiant.

Il est porté à votre connaissance que l’autorité de contrôle en France en matière de protection des Données est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, www.cnil.fr, auprès de laquelle vous pouvez demander toute information ou introduire une éventuelle réclamation.

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