📍 Paris ou Marseille
🔮 CDI
🗓 Dès que possible
Opportunité dans une startup qui propose un nouveau modèle d’organisme de formation, offrant la flexibilité et la créativité du e-learning couplées à la rigueur et la justesse attendues par les professionnels.
Leur vocation est la recherche permanente d’amélioration pédagogique au service des professionnels en activité.
Leur savoir faire est la conjugaison des sciences de l’éducation aux temps du digital et de l’audiovisuel.
Ils ont commencé à commercialiser leur produit il y a 15 mois. Cette jeune startup est en très forte croissance, positionnée sur un marché gigantesque. Ils sont autofinancés et déjà rentables. En 2020, ils ont vendu 10 000 formations. Ils prévoient d’en vendre 40 000 en 2021 et plus de 100 000 en 2022.
Cette startup, c’est :
Une quête infinie vers la pertinence pédagogique ;
Une plateforme d’apprentissage codée-maison ;
Un apprentissage souple et accessible ;
Un support apprenants aux petits soins.
Le Projet
Cette startup conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques :
• Formations généralistes (bureautique, web & digital, etc.)
• Formations spécialisées pour les médecins, kinés, infirmiers, etc.
• Formations spécialisées pour les agents immobilier (loi Alur, etc.)
• Formation hygiène (HACCP)
Par la suite, ils vont élargir leur offre à d’autres professions ou compétences.
Tes missions
Ton objectif numéro 1 sera de faire croitre les ventes en lançant des nouveaux marchés, en améliorant les process existants et faisant progresser les équipes.
Quelques exemples concrets :
Nous commercialisons déjà des formations pour les infirmiers libéraux. Tu as observé que des infirmiers dans les HAD (hospitalisation à domicile) peuvent suivre les formations métier que nous proposons. Tu designes et mets en place une stratégie commerciale pour atteindre ces 300 centres de santé en France.
Tu observes que notre taux d’upsell actuel est à 50% pourtant notre NPS est très bon. Tu penses que l’on devrait être plus haut, tu analyses donc l’intégralité de ce process et mets en place des actions pour le faire monter.
En écoutant les équipes commerciales, tu t’aperçois que le parrainage en fin de conversation est très mal amené. Tu prends donc l’initiative de dispenser une formation sur le sujet à l’ensemble de l’équipe.
Les Avantages:
Pour mener à bien tes missions, tu dois faire preuve de beaucoup de bon sens et tu dois être un « doer ». Une première expérience commerciale n’est pas requise.
Nous cherchons avant tout quelqu’un :
• Qui adhère à la culture entrepreneuriale ;
• Qui partage nos valeurs, principalement : transparence, passion, exigence, authenticité, ambition ;
• Qui a une profonde envie de progresser et de faire.
Requis : Etre diplômé d’une grande école de commerce ou d’ingénieur.
Profil : junior
Package: 50-60 k€ (Fixe + Variable)
Déroulement des entretiens
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QUESTIONS ET RÉPONSES SUR L'OFFRE